Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

24 janvier 2022 - 17h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ édition de la CAN Cameroun 2021, mardi 25 janvier. Les Lions de l’Atlas s’attaquent au Malawi afin de décrocher leur ticket pour les quarts de finale.

La rencontre de ce mardi est capitale pour les deux équipes. En tout cas pour les Lions, pas question de vivre le fiasco de 2019, face au Bénin. Certains joueurs n’ont toujours pas réussi à digérer. C’est le cas de Fayçal Fajr, testé positif au Covid-19, et qui ne sera pas de la rencontre face au Malawi.

À lire : 8ᵉ de finale CAN 2022 : face à face Maroc-Malawi

Les Flammes du Malawi ne se laisseront pas faire. Leur attitude lors des éliminatoires de la CAN est la preuve de leur détermination à aller loin. Interrogé sur les potentialités de cette équipe qui participe à la CAN pour la première fois, Adil Erradi, coach marocain de l’Armée patriotique rwandaise (APR), indique que « l’équipe du Malawi s’est extraite d’un groupe costaud qui était composé du Sénégal et de la Guinée, grandes nations du football africain. Le Malawi est une sélection connue par son jeu physique et qui peut créer la surprise contre n’importe quelle équipe ».

À lire : CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le coach de la sélection marocaine est conscient de ce qui se joue. Il sait que face au Malawi, il faudra faire preuve de prudence et de réalisme. Le match face au Gabon a laissé voir quelques failles tactiques que Vahid Halilhodzic essayera de corriger. Adil Erradi estime que « le nul contre le Gabon était un bon résultat. J’ai constaté aussi que cette équipe du Maroc a du caractère. Elle a réussi deux fois à revenir au score. Ce sont des qualités d’une équipe qui joue pour le titre ».

À lire : Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Les deux équipes jouent dont à égalité en termes de potentialités, de détermination, d’engagement. La seule différence est le nombre de participation. Le match Maroc – Malawi, c’est ce mardi 25 janvier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, à partir de 20h00.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cameroun - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc devra jouer sans Fayçal Fajr, positif au Covid-19

Le Maroc devra affronter le Malawi sans le milieu de terrain de la sélection Fayçal Fajr, le seul cas positif au Covid-19 au sein de l’équipe marocaine.

CAN 2021 : la victoire, seule alternative du Maroc face au Malawi

Le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé va trembler ce mardi à partir de 20h avec la rencontre Maroc-Malawi comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations....

Fayçal Fajr réagit (enfin) à l’élimination du Maroc de la CAN

L’international marocain Fayçal Fajr vient de s’exprimer, pour la première fois, depuis la la sortie précoce des Lions de l’Atlas par les Écureuils du Bénin.

CAN 2021 : Fouzi Lekjaa va assister à Maroc-Malawi

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, assistera au prochain match des Lions de l’Atlas. Le Maroc affrontera en huitième de finale le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...