
Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois
Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.
Les personnes atteintes du Covid-19, hospitalisées dans les hôpitaux et les centres hospitaliers, pourront, bientôt, bénéficier gratuitement du médicament anti-Covid, Molnupiravir. Le Maroc a reçu un premier lot de la pilule fin décembre dernier.
L’annonce a été faite par la directrice des Médicaments et de la pharmacie, Bouchra Meddah, précisant que le Molnupiravir, sera également commercialisé auprès des cliniques privées et vendu dans les pharmacies sur présentation d’une ordonnance.
Selon la responsable, le ministère de la Santé a déjà reçu, le mois dernier, un premier lot du médicament et s’apprête à recevoir un deuxième avant la fin du mois de janvier, ceci après la validation du produit par les services compétents marocains.
A lire : Les pilules anti-Covid-19 déjà au Maroc ?
Toutefois, a-t-elle précisé, le traitement sera destiné à toutes les personnes de 18 ans et plus, à l’exception des femmes enceintes et allaitantes, ajoutant que ce traitement sera appliqué dans tous les hôpitaux, simultanément avec d’autres déjà en cours.
Les commissions scientifiques continuent de suivre de près toutes les données et nouveautés dans le monde afin de fournir d’autres médicaments efficaces et susceptibles de renforcer le protocole sanitaire du Royaume, a-t-elle fait savoir.
Aller plus loin
Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.
Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.
Le nouveau variant Omicron frappe de plein fouet la ville de Casablanca où les services d’urgence sont débordés. Toutefois, la situation au niveau des services de réanimation...
Le Maroc est l’un des premiers pays au monde à intégrer la pilule anti-Covid, Molnupiravir, dans son protocole de traitement du Covid-19, a déclaré, Bouchra Meddah, directrice...
Ces articles devraient vous intéresser :