Les agressions continuent sur l’autoroute Casablanca-Rabat

9 décembre 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’insécurité sur les autoroutes continue de faire débat au Maroc, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet en ont été victimes sont sortis indemnes, mais leur voiture a subi des dégâts importants.

La voiture du président de la deuxième Chambre, Naam Miyara, a été récemment attaquée par des individus sur l’autoroute Casablanca-Rabat alors qu’il regagnait son domicile à Rabat, fait savoir le quotidien Assabah. La voiture a été la cible de jets de pierre de la part de ces inconnus.

À lire : Pas de réseau criminel sur l’autoroute Casablanca-Marrakech

Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet qui était avec lui à bord du véhicule, sont sains et saufs. Le véhicule en revanche, a été sérieusement endommagé, précise la même source qui rappelle que ces incidents sont fréquents sur cette autoroute. En février 2018, l’ancien président de la Région Fès-Meknès et Secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), Mohand Laenser, avait été également victime de cette agression aux jets de pierre alors qu’il revenait de Rabat. Son chauffeur et lui en étaient sortis indemnes.

À lire : La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

Le « phénomène » du caillassage des véhicules sur cette autoroute, surtout pendant la nuit, inquiète de plus en plus les usagers. Plusieurs cas de ces agressions aux jets de pierres ont été rapportés par les médias. Selon les responsables d’Autoroutes du Maroc (ADM), une trentaine de cas sont enregistrés chaque année depuis ces trois dernières années, sur un trafic total de plus de 400 000 voyageurs par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Violences et agressions

Aller plus loin

Pas de réseau criminel sur l’autoroute Casablanca-Marrakech

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a agi “avec beaucoup de sérieux” au sujet d’une vidéo publiée sur des réseaux sociaux montrant des individus dressant des...

Autoroutes du Maroc : une vingtaine d’accidents enregistrés le dimanche 26 juillet

La décision des ministères de la Santé ainsi que de l’Intérieur de fermer huit villes du Maroc a entraîné un embouteillage monstre sur le réseau autoroutier. Par conséquent, 17...

Attention, perturbations prévues sur l’autoroute entre Marrakech et Casablanca

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) informe les usagers que, du 23 au 30 septembre 2020, l’échangeur Berrechid-Est subira des travaux de mise à niveau et de...

Une tonne et demie de drogue saisie sur l’autoroute Casa-Marrakech

Une grande cargaison de drogues bien dissimulées à bord d’une voiture en provenance des villes du nord a été saisie, dimanche. Les propriétaires ont été interpellés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.