
Belgique : inauguration de la nouvelle mosquée de Court-Saint-Étienne
Jour de fête dimanche dernier à Court-Saint-Étienne. Des centaines de personnes ont assisté à l’inauguration de la nouvelle mosquée lors d’une cérémonie sobre mais riche.
À compter du 20 novembre, le port du masque est obligatoire dans les mosquées en Belgique et ce à partir de dix ans, conformément aux mesures sanitaires prises décrétées sur le plan national.
Dans un communiqué, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) a expliqué que ces dispositions sont prises pour freiner la propagation du Covid-19 enregistrée ces dernières semaines dans le pays.
De même, l’EMB rappelle que les mesures complémentaires sont toujours en vigueur en Région de Bruxelles-Capitale.
A lire : Plus rien ne va entre l’Exécutif des Musulmans de Belgique et le gouvernement fédéral
Il s’agit pour les musulmans de se présenter à la mosquée en état d’ablutions, se désinfecter les mains en entrant et en quittant la mosquée, de se munir d’un tapis de prière personnel et individuel et d’observer la distanciation sociale qui est de (1,5 mètre entre chaque groupe de 8 personnes).
Ces dispositions doivent être strictement respectées pour préserver la santé publique, a conclu l’EMB.
Aller plus loin
Jour de fête dimanche dernier à Court-Saint-Étienne. Des centaines de personnes ont assisté à l’inauguration de la nouvelle mosquée lors d’une cérémonie sobre mais riche.
Le torchon continue de brûler entre l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB) confronté à des difficultés internes et le gouvernement fédéral. À l’origine de ces tensions,...
L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) informe les fidèles du léger assouplissement dans la pratique du culte, notamment les funérailles en ces temps de Covid-19. La...
L’Exécutif des Musulmans de Belgique est remonté contre la presse locale. L’institution réfute également les « accusations infondées » du Ministre de la Justice sur son rapport...
Ces articles devraient vous intéresser :