Vahid Halilhodzic s’exprime sur le match de ce soir

6 octobre 2021 - 17h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Vahid Halilhodzic s’est exprimé sur la Guinée-Bissau, adversaire du Maroc ce mercredi. Il en a profité pour se prononcer sur l’absence de Youssef En-Nesyri, convoqué mais blessé et qui ne sera pas de la rencontre.

Face à la presse le 5 octobre dernier,Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’est prononcé sur le match contre la Guinée Bissau, comptant pour la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Il considère les Lycaons comme des adversaires sérieux. La preuve, ils ont vaincu le Soudan à domicile par 4 à 2 et se trouvent en tête du groupe I.

À lire : Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

« Nous sommes peut-être confrontés à la meilleure équipe de notre poule. Nous l’avons beaucoup observé et analysé les qualités individuelles. C’est une belle équipe qui se montre combative et possède de nombreux internationaux au Portugal et en France. La Guinée-Bissau a des individualités qui peuvent faire mal en contre-attaque », a déclaré le sélectionneur franco-bosniaque.

À lire : Mondial 2022 : trois confrontations pour les Lions de l’Atlas à domicile

Il s’est ensuite penché sur le cas de Youssef En-Nesyri, regrettant l’absence du joueur blessé et retenu par son club, le FC Séville, malgré sa convocation et la demande express envoyée pour que le club permette au staff médical de l’équipe nationale d’examiner le joueur pour voir la gravité de sa blessure.« C’est le point fort de notre attaque, mais il faut faire avec. D’autres joueurs sont en forme à l’image de Ryan Mmaee, Ayoub El Kaabi et Ilias Chair. Ils sont en forme et il faut compter sur eux », a-t-il ajouté.

À lire : Mondial 2022 : Ziyech encore absent de la liste de Halilhodzic

Il estime également que ce ne sera pas facile pour les Lions de l’Atlas d’enchaîner trois matchs d’une importance capitale en une semaine, mais il reste confiant que les joueurs sauront tirer leur épingle du jeu. « C’est dur 3 matchs, psychologiquement. C’est pour ça que j’ai opté pour une liste élargie. Et puis l’ambiance est pas mal et je reste très optimiste. C’est bon pour la culture de la gagne qu’on doit installer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « La victoire contre la Guinée Bissau est décisive »

Les Lions de l’Atlas affrontent ce mercredi la Guinée Bissau pour le compte de la 3ᵉ journée des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La sélection marocaine doit...

Le match Maroc-Guinée Bissau aura-t-il lieu ce soir ?

Le match qui oppose les Lions de l’Atlas aux Lycaons aura-t-il lieu  ? La Fédération bissau-guinéenne a affirmé que plusieurs joueurs de l’équipe nationale sont souffrants et...

Éliminatoires Mondial 2022 : les Lions assurent face au Soudan

Le Maroc s’est imposé à domicile face au Soudan sur le score de 2 buts à 0, jeudi soir au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Ce match s’inscrit dans le cadre de...

Mondial 2022 : le Maroc corrige la Guinée Bissau 5 à 0 (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas ont réussi mercredi soir, une grande performance contre la Guinée Bissau. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se sont imposés (5-0), et prennent ainsi la tête...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...