
Italie : suicide en prison d’un détenu d’origine marocaine
Transféré de la prison d’Aoste pour celle de Sollicciano à Florence en Italie, un prisonnier d’origine marocaine s’est suicidé. C’est le 68ᵉ suicide enregistré dans le pays...
Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier « A.R » s’est pendu à l’aide d’une corde formée à partir de ses vêtements.
À lire : Maroc : un guide pour éviter le suicide en prison
Que s’est-il réellement passé à la prison centrale de Kénitra pour que ce détenu en vienne à suicider ? Des explications fournies par l’administration, il en ressort que « A.R » a mis autour de son cou la corde issue de ses vêtements, l’a attachée à la fenêtre des toilettes de la chambre collective qu’il occupait à la clinique de l’établissement pénitentiaire.
À lire : Un détenu se suicide avec sa chemise à la prison de Salé
L’administration de la prison centrale de Kénitra a expliqué que le prisonnier purgeait une peine de prison à perpétuité pour homicide volontaire. Il souffrait de troubles psychiatriques et était même suivi par le psychiatre de la clinique, affirme-t-on.
Aller plus loin
Transféré de la prison d’Aoste pour celle de Sollicciano à Florence en Italie, un prisonnier d’origine marocaine s’est suicidé. C’est le 68ᵉ suicide enregistré dans le pays...
Meryem, une Marocaine de 56 ans, incarcérée à la prison de Fontcalent (Alicante) depuis juillet pour trafic de drogue, est décédée le 14 août des suites d’un arrêt cardiaque....
Incarcéré à la prison locale Toulal 2 dans le cadre d’une affaire liée au terrorisme, un détenu s’est donné la mort par pendaison samedi matin, selon la direction de la prison.
Un homme incarcéré à la prison d’Ain Sebaa, à Casablanca, s’est suicidé. Il souffrait, selon les autorités, de troubles mentaux.
Ces articles devraient vous intéresser :