Tifelt : mystère après le suicide d’un professeur
Un professeur de mathématiques s’est suicidé par pendaison à Tifelt, le 1ᵉʳ jour de ramadan.
Un homme incarcéré à la prison d’Ain Sebaa, à Casablanca, s’est suicidé. Il souffrait, selon les autorités, de troubles mentaux.
Dans un communiqué, la direction de la prison a rappelé qu’il s’agit d’un pensionnaire de la prison locale Ain Sebaa 1, condamné dans le cadre de la loi antiterrorisme. Il s’est suicidé, après avoir enroulé une partie de ses vêtements autour de son cou et attaché l’autre partie à la grille de la fenêtre de la chambre où il séjournait au centre de santé de l’établissement.
Pour la direction de la prison, le défunt souffrait de troubles mentaux et psychiques et faisait l’objet d’un suivi médical. Aussi, a-t-il bénéficié de 59 consultations médicales à l’intérieur de la prison et de 15 autres dans un hôpital à l’externe, dont la dernière remonte au 30 avril 2020.
Placé dans une chambre au centre de santé pluridisciplinaire, le défunt faisait l’objet d’un suivi médical continu. D’après la même source, le parquet compétent et la famille du prisonnier défunt ont été informés conformément à la loi organisant les établissements pénitentiaires.
Aller plus loin
Un professeur de mathématiques s’est suicidé par pendaison à Tifelt, le 1ᵉʳ jour de ramadan.
Bénéficiaire de la grâce royale accordée par le roi Mohammed VI à 5 654 prisonniers, un détenu à la prison de Tanger a pris de court ses proches, en mettant fin à sa vie lundi...
Fin tragique d’un détenu de la prison civile de Kénitra. L’administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier « A.R » s’est pendu à l’aide...
Ces articles devraient vous intéresser :