Ikea ouvre un magasin à Tétouan

9 juin 2021 - 11h20 - Economie - Ecrit par : J.D

L’enseigne Ikea va ouvrir d’ici juin 2022, son deuxième grand magasin à Tétouan, au sein de la zone commerciale de Tanger Med Zones, pour un investissement de 400 millions de DH.

Le futur espace commercial, le deuxième du genre construit par Ikea au Maroc, est prévu sur une superficie de 16 100 m² et comprend un showroom de 3 700 m², un market hall de 3 450 m² et un restaurant avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Il y a également à l’extérieur, une superficie de 500 m² pour l’exposition tout le long de l’année.

L’ouverture de ce grand magasin en juin 2022, s’inscrit dans la politique du groupe axée ces cinq dernières années sur le développement de la marque, relève Ikea, tout en soulignant que le projet va créer 500 emplois directs et 1 000 emplois indirects dans la région.

A lire : IKEA ouvre un nouveau magasin au Maroc

Spécialisé dans la conception et la vente de détail de mobiliers et objets de décoration prêt à poser ou monter en kit, Ikea a ouvert un grand magasin à Zenata, trois Ikea pop-ups, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca et le site e-commerce.

La zone commerciale développée par Tanger Med Zone, qui abritera ce magasin, se situe sur la route entre Tétouan et Mdiq, à proximité de Cabo Negro. Elle sera développée sur une première tranche de 30 ha et comportera des activités commerciales, de restauration et un projet d’Outlet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Tanger - Tétouan - Ikea - Agence spéciale Tanger Méditerranée

Aller plus loin

Le cadeau d’Ikea aux musulmans d’Allemagne (vidéo)

Un magasin Ikea, près de Francfort dans l’ouest de l’Allemagne, a permis à une mosquée locale d’utiliser son parking pour la prière de l’Aïd Al-Fitr, dans le respect de la...

Ikea Maroc condamnée

Pour n’avoir pas honoré ses engagements contractuels, IKEA Maroc est condamnée à verser des dommages et intérêts à l’un de ses clients marocains. C’est une décision du tribunal...

Un géant suédois Trelleborg s’installe au Maroc

Le Maroc vient encore de conquérir un groupe suédois de renom. Après l’installation du géant de l’ameublement Ikea en 2015 et celle de la star montante de l’horlogerie moyenne...

IKEA ouvre un nouveau magasin au Maroc

IKEA a inauguré le mardi 28 juillet, son deuxième point de vente, pour être plus proche de ses clients de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.