Qualification CAN 2022 : vendredi déterminant pour le Maroc à Nouakchott

26 mars 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas jouent leur qualification ce vendredi 26 mars face à la sélection mauritanienne à Nouakchott. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la CAN 2022 au Cameroun.

Le Maroc, favori du groupe E, doit confirmer sa suprématie ce soir à 20 heures au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott devant 900 spectateurs. La victoire des Lions de l’Atlas sur les Mourabitounes est vivement souhaitée pour rassurer les supporters marocains. Ce défi n’est pas impossible à relever par l’équipe marocaine au regard de la performance des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs européens. Le Maroc s’expliquera devant la Mauritanie dont les joueurs sont galvanisés par leur public et déterminés à gagner le duel historique, afin d’espérer une 2ᵉ qualification consécutive à la CAN.

Le sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martinez, a déclaré lors d’un point de presse que la confrontation avec le Maroc est décisive. Il a expliqué que «  le match contre l’équipe nationale marocaine est de la plus haute importance. Car ce match déterminera en grande partie le chemin vers la qualification ».

Marinez a ajouté lundi, à l’issue d’une séance d’entraînement la nécessité pour son équipe d’être prête le vendredi face à une équipe marocaine très en forme et qui compte des joueurs évoluant au niveau international. « Mais nous disposons de la motivation mentale pour faire la différence » a-t-il rassuré.

Du sang neuf pour vaincre

La sélection marocaine livrera un match contre la Mauritanie avec de nouveaux visages. L’équipe est renforcée avec l’arrivée au sein de l’équipe, de l’attaquant du FC Séville Munir Haddadi, et du latéral gauche Adam Massina.

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur marocain, avait annoncé lors du point de presse que des éléments nationaux sont appelés afin que la sélection puisse gagner lors des deux prochaines rencontres, contre la Mauritanie et le Burundi. Il avait précisé que le mérite et la préparation ont été les critères de choix de cette liste qui comprend des joueurs talentueux, capables de réaliser des prouesses.

Il a souligné « l’importance de développer la culture de la victoire au sein de l’Équipe nationale ». Enfin, pour le sélectionneur marocain, le stage des Lions de l’Atlas « est crucial pour continuer à travailler sur l’aspect mental et sur la performance collective dans l’objectif d’améliorer l’efficacité de l’équipe »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Éliminatoires-CAN 2022 : les Lions de l’Atlas bloqués par les clubs français

La saignée continue au niveau des Lions de l’Atlas, avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui ne veulent pas laisser les joueurs marocains rentrer chez eux. Après ceux qui...

Le Maroc s’offre son ticket pour la CAN 2022

Le Maroc a obtenu sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2022 qui se déroulera du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun, après le match nul...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.