Comme annoncé hier, le roi Mohammed VI a lancé, ce jeudi 28 janvier 2021, la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, au Palais royal à Fès. À cette occasion, le Souverain a reçu sa première dose du vaccin.
Selon les instructions royales, la vaccination sera gratuite pour tous les citoyens. Elle vise à immuniser tous les Marocains (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population), à réduire puis à éliminer les cas de contamination et de décès dus à la pandémie, et à contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale, indique un communiqué du cabinet royal.
Cette campagne va se dérouler de façon progressive et par tranches et bénéficiera aux citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus, précise le même communiqué.
Désormais lancée, cette campagne de vaccination va prendre en compte les personnes âgées de plus de 75 ans, le personnel médical, les forces de l’ordre, les enseignants ainsi que les personnes à risque souffrant de maladies cardiovasculaires, de diabète, etc.
À l’heure où la vaccination contre le coronavirus est une préoccupation majeure, le Maroc et l’Algérie se livrent une rude concurrence. Chacun d’eux veut accroître son influence...
Le Maroc s’apprête à lancer la campagne de vaccination anti-Covid. Les premiers rendez-vous des citoyens âgés de plus de 75 ans sont fixés au vendredi 29 janvier prochain.
Pour voyager hors du Maroc, les personnes déjà vaccinées contre le covid-19 devront présenter un passeport sanitaire, un document désormais obligatoire.