
Voici pourquoi deux policiers ont été promus à Fès
Une promotion exceptionnelle a été accordée à deux fonctionnaires de police par le directeur général de la Sûreté nationale Abdelatif Hammouchi. Voici pourquoi
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a promu 9 949 fonctionnaires de police, tous corps et grades confondus au titre de l’année budgétaire 2020. Cet effectif représente 87% du total des postes budgétaires consacrés à la sûreté nationale.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a rappelé que le nombre de bénéficiaires a connu une augmentation de 2093 agents en 2020, soit une hausse de 28,26% par rapport à 2019. Dans le détail, 7 204 fonctionnaires de police en uniforme et 2 295 en civil ont bénéficié de cette promotion.
Selon la DGSN, les fonctionnaires de grades inférieur ont bénéficié d’une attention particulière. Le taux de bénéficiaires de cette catégorie de fonctionnaires en uniforme a dépassé les 99% et s’est établi à 89,59% du nombre de bénéficiaires en tenue civile.
La même source précise que ces promotions ont été faites dans un contexte marqué par l’adoption du nouveau statut des fonctionnaires de la DGSN. Il leur garantit de nombreuses incitations administratives et financières, dont notamment la réduction du nombre d’années prévus pour profiter de l’avancement au choix.
Par ailleurs, une nouvelle charte d’évaluation de la performance des fonctionnaires a été élaborée. Elle permet leur notation annuelle grâce à des critères de compétence, de mérite et de performance professionnelle.
Aller plus loin
Une promotion exceptionnelle a été accordée à deux fonctionnaires de police par le directeur général de la Sûreté nationale Abdelatif Hammouchi. Voici pourquoi
Le brigadier sauvagement agressé à l’arme blanche, alors qu’il assurait la régulation de la circulation sur une artère d’Agadir, vient de recevoir une promotion exceptionnelle....
Mojib Benhakim est le premier officier d’origine marocaine à rejoindre les rangs de la police royale de Gibraltar.
Le commissaire de police de l’arrondissement de sûreté à Rabat a été suspendu pour avoir manqué à l’application des mesures de l’urgence sanitaire.
Ces articles devraient vous intéresser :