
La contrebande de cigarettes en hausse au Maroc
La contrebande de cigarettes est en hausse au Maroc, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).
Les nouveaux prix de vente au public des cigarettes et autres tabacs ont été publiés dans une circulaire de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), datée du 31 décembre 2020.
Comme annoncé l’année dernière, les prix de cigarettes ont connu une augmentation le vendredi 1ᵉʳ janvier 2021. Cette augmentation des prix prend en compte également le e-liquide dosé en nicotine, le tabac à chicha, le tabac à rouler, ou encore les cigares.
L’augmentation des prix a été décidée par la commission d’homologation des prix des produits de tabac manufacturé, qui est sous la tutelle du ministère des Finances. Elle se réunit deux fois par an, pour fixer les prix de vente du tabac au Maroc.
Aller plus loin
La contrebande de cigarettes est en hausse au Maroc, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).
Les cigarettes marocaines se conformeront désormais aux normes internationales. Réuni en conseil, le gouvernement a adopté le projet de décret n°2.21.235 fixant les taux...
Le Maroc a adopté une nouvelle grille tarifaire pour les cigarettes, afin de réguler l’accessibilité du produit et générer quelques rentrées fiscales.
L’industrie du tabac cible de plus en plus les jeunes Marocains. Objectif, remplacer les huit millions de personnes que ses produits tuent chaque année.
Ces articles devraient vous intéresser :