
Le Maroc expulse des Espagnols
Alors qu’ils tentaient d’entrer au Sahara pour organiser une semaine de visites, quatre parlementaires basques de "l’Intergroupe Paix et Liberté pour le peuple sahraoui", ont...
Un Marocain de 41 ans a été interpellé la semaine dernière à Ajaccio en Corse-du-Sud, pour possession d’un sabre « décoratif » trouvé dans sa voiture. Depuis, il est menacé d’expulsion du terroriste français.
Un sabre "décoratif" (katana) a été trouvé sur la banquette arrière de la voiture du Marocain. Il a aussitôt été interpellé, placé en garde en vue et interrogé par les services de renseignement. L’affaire a été par la suite classée par la procureure de la République, informe France 3 Corse Viastella.
Cependant, une procédure d’obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été engagée par la préfecture, à l’encontre du Marocain, et a été approuvé par un juge des libertés et de la détention pour "trouble à l’ordre public ", le lundi 2 novembre dernier. Le juge a également prononcé une assignation à résidence. Mais, la préfecture préférant un placement en centre de rétention, a fait appel de la décision du magistrat, fait savoir Ouest-France.
Durant l’audience, l’avocat du Marocain a demandé l’annulation des procédures, les considérant comme des " violations " et des " atteintes graves au droit à la liberté, en soulignant que son client n’avait auparavant, présenté quelque signe de radicalisation. De plus, l’homme aurait ramassé le sabre qui serait en plastique, dans les décombres, le jour même où il a été interpellé. Le conseil déplore que " le dossier ne comporte aucune forme d’analyse ou photographique de l’objet en question".
Après le rejet des demandes de la défense, le défenseur du suspect a saisi le tribunal administratif de Bastia en Haute-Corse, afin de tenter une annulation de l’OQTF, à l’encontre de son client.
Aller plus loin
Alors qu’ils tentaient d’entrer au Sahara pour organiser une semaine de visites, quatre parlementaires basques de "l’Intergroupe Paix et Liberté pour le peuple sahraoui", ont...
Elle avait passé 3 ans et 4 mois en prison, pour avoir tenté de rejoindre l’organisation islamique, Daech. Sur instruction du Ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, Salma...
Auteur d’un grand scandale sur une place publique à Milan, un ressortissant marocain atteint de troubles psychiatriques, a été expulsé vers le Maroc, mardi dernier.
Un ressortissant marocain a été expulsé d’Italie pour extrémisme religieux, vient d’annoncer le ministère de l’Intérieur italien.
Ces articles devraient vous intéresser :