
Un bateau chargé de MRE bloqué à Sète
La liaison entre le port de Sète et le Maroc semble à nouveau perturbée par un arrêté préfectoral pris, suite à la flambée des cas de contamination au covid-19. Depuis une...
L’incertitude plane sur la pérennité des lignes maritimes à destination du Maroc. A l’origine de cette situation, le reconfinement annoncé par la France.
Plusieurs heures avant le reconfinement, l’Excelsior, un ferry de la société GNV a quitté, jeudi 29 octobre, le port de Sète à destination du Maroc, rapporte le Midi Libre. Quant aux bateaux programmés pendant le reconfinement, l’incertitude demeure.
Contactée, la société de ferries GNV précise qu’il n’y a pas "a priori" d’annulation concernant les navires qui assurent la liaison entre la France et le Maroc.
Pour les autorités du port de Sète, le bateau du jeudi 29 octobre pour le Maroc est confirmé. Cependant, elles n’ont donné aucune précision sur les programmations des prochains jours. La situation devrait s’éclaircir quand les mesures associées au reconfinement seront définitivement détaillées.
Aller plus loin
La liaison entre le port de Sète et le Maroc semble à nouveau perturbée par un arrêté préfectoral pris, suite à la flambée des cas de contamination au covid-19. Depuis une...
La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l’Italie et...
Bon nombre de Marocains résidant en Europe ont rallié le Maroc par voie maritime, afin de célébrer l’Aïd Al Adha en famille. La traversée aura duré 36 heures.
Contrairement aux rumeurs sur sa fermeture, le port de Sète est toujours opérationnel et la liaison avec le Maroc confirmée, selon les autorités portuaires.
Ces articles devraient vous intéresser :