
Une cinquantaine de migrants ont forcé le passage à Melilla
Des migrants sont parvenus à forcer le passage, lundi, et entrer à Melilla, après avoir blessé un agent de la Garde civile.
Plusieurs dizaines de migrants clandestins ont gagné mardi matin les côtes espagnoles à bord de quatre embarcations. Arrivés à la plage de Cadix, les harragas, en majorité des Marocains, ont manifesté leur joie en se prosternant sur le sable.
Très tôt ce mardi, quatre canots transportant une cinquantaine de migrants ont réussi à rejoindre la rive espagnole.
Si les passagers de la première embarcation ont réussi à s’introduire dans la ville, cela ne fût pas le cas des 35 autres migrants, qui ont été rapidement interpellés par la police espagnole.
Les passagers des 3 embarcations ont été placés dans des centres d’accueil pour immigrants clandestins, en attendant d’être renvoyés vers le Maroc.
Aller plus loin
Des migrants sont parvenus à forcer le passage, lundi, et entrer à Melilla, après avoir blessé un agent de la Garde civile.
Une cinquantaine de migrants d’origine subsaharienne ont péri dans le naufrage de deux bateaux. Les recherches continuent pour retrouver d’éventuels rescapés.
Dans le souci de diminuer considérablement le nombre élevé d’immigrants illégaux en provenance du Maroc, le Portugal prévoit d’accorder des permis de travail aux Marocains afin...
Des Marocains viennent de publier une rare vidéo de leur traversée clandestine vers l’Espagne. On les voit sur un bateau pneumatique, non loin des côtes espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :