Une rare vidéo de migrants marocains dont des mineurs en partance pour l’Espagne

18 mars 2021 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Des Marocains viennent de publier une rare vidéo de leur traversée clandestine vers l’Espagne. On les voit sur un bateau pneumatique, non loin des côtes espagnoles.

La vidéo dure 1 minute 42. Titrée : «  Des jeunes et des mineurs du Maroc risquent leurs vies pour aller en Espagne chercher de quoi vivre  », cette vidéo a été publiée sur YouTube. On voit plusieurs Marocains dont des mineurs enveloppés dans des gilets de sauvetage. Aucune précision n’a été donnée sur la ville à partir de laquelle le départ de la traversée clandestine a eu lieu. Toutefois, certaines d’entre eux prononcent leurs villes natales : Tinghir, Ouarzazate et Zagora.

Nombreux sont les Marocains qui choisissent ou se voient contraints de partir en Espagne illégalement à la quête d’une vie meilleure. Tout ne se passe toujours pas comme prévu. Dans une vidéo filmée le 31 janvier depuis un étage du bâtiment, et partagée à grande échelle, on voit plusieurs agents de la police espagnole encerclant un groupe de jeunes marocains près d’un mur. Ceux-ci ont été victimes de violences policières dans un centre d’hébergement pour migrants aux Canaries. Rabat avait alors demandé à Madrid de prendre les mesures disciplinaires nécessaires pour les auteurs de ces violences.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Madrid - Vidéos

Aller plus loin

Des clandestins marocains se prosternant à leur arrivée à Cadix (vidéo)

Plusieurs dizaines de migrants clandestins ont gagné mardi matin les côtes espagnoles à bord de quatre embarcations. Arrivés à la plage de Cadix, les harragas, en majorité des...

Ruée des migrants marocains vers la France en ces temps de Covid-19

Ils sont nombreux ces migrants maghrébins qui rallient clandestinement la ville de Perpignan chaque jour en ces temps de Covid-19. Les associations caritatives sont débordées...

Les corps de huit migrants ont échoué sur la côte de Tarfaya

Les corps inanimés de huit migrants ont été retrouvés par les autorités locales sur la côte de Tarfaya, dans le sud du Maroc.

Un Marocain laissé à son sort aux Îles Canaries

Depuis des mois, des centaines de migrants marocains dorment dans les rues à Gran Canaria. L’un d’eux, Mohamed Alaoui (nom d’emprunt), accompagné d’un bénévole de Somos Red,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.