
Les exportations marocaines de pastèque ont enregistré une baisse inquiétante au premier semestre de l’année 2024 en raison de la faible demande des pays européens. Une situation qui affecte les exportateurs, déjà confrontés à la réduction de la...
Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch s’insurge contre les allégations qui font croire qu’un quelconque « médicament pour souris » serait dans la menthe marocaine.
S’exprimant mardi, devant la commission de contrôle des finances à la Chambre des représentants, le ministre, accompagné du directeur général de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), a précisé qu’il est prêt à tout débat contradictoire sur ce sujet.
À l’en croire, un certain nombre de champs de menthe a déjà été brûlé sur la base des rapports des comités de suivi du ministère, qui sont toujours disponibles à effectuer des analyses complémentaires. Le membre du gouvernement assure par ailleurs que son département est disposé à détruire tous les autres champs de menthe non conformes aux normes sanitaires en vigueur.
Ces articles devraient vous intéresser :