Maroc : voici la liste des nouveaux ambassadeurs

7 juillet 2020 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohamme VI, accompagné du prince Moulay Hassan, a présidé, lundi, un conseil des ministres. Au cours de cette rencontre, le souverain marocain a nommé plusieurs ambassadeurs, dont Mounia Boucetta, ambassadeur, secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Dans le détail, 5 ambassadeurs ont été nommés en Afrique, 4 ans le monde arabe, 4 en Europe, 3 en Amérique latine et 3 en Asie et Océanie.

Voici le nom et les postes des nouveaux ambassadeurs nommés

Afrique

• Hassan Naciri, ambassadeur au Sénégal
• Driss Isbayene (Mali)
• Zakaria Koumiri (Tanzanie)
• Abderrazzak Laassel (Kenya)
• Issam Taib (Guinée)

Monde arabe

• Mohamed Hamzaoui (Emirats arabes unis)
• Ali Benaissa (État de Koweït)
• Mohamed Ait Ouali (Algérie)
• Abderrahim Mouziane, ambassadeur de Sa Majesté, chef du Bureau de représentation du Royaume du Maroc à Ramallah

Europe

• Karim Medrek (Suède)
• Mohamed Sbihi (Grèce)
• Hakim Hajoui (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord)
• Nabila Freidji (Norvège)

Amérique latine

• Hicham Dehane (République dominicaine)
• Hicham Elaloui (Cuba)
• Bouchra Kadiri Boudchich (Panama)

Asie et Océanie

• Wissane Zailachi, ambassadeur de Sa Majesté auprès du Commonwealth d’Australie
• Mohamed Rachid Maaninou (Kazakhstan)
• Abderrahim Rahali (Thaïlande).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Moulay Hassan - Gouvernement marocain - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Véronique Petit, future ambassadeur de Belgique au Maroc ?

L’actuelle ambassadrice du Royaume de Belgique en République islamique d’Iran est pressentie pour occuper le même poste à Rabat. Véronique Petit, selon certains médias belges,...

Qui est Lawrence Randolph, le nouveau consul général des Etats-Unis à Casablanca ?

Lawrence Randolph est le nouveau Consul Général des États-Unis d’Amérique à Casablanca. Le diplomate qui a pris ses fonctions lundi, est originaire de Boston au Massachusetts et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.