7 ans de prison pour Anouar Mejrar, extradé de Grèce

3 février 2007 - 10h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le tribunal antiterroriste de Salé a condamné vendredi à sept ans de prison un Marocain extradé de Grèce.

Anouar Mejrar a été transféré de Grèce via l’Egypte vers le Maroc fin octobre 2005. Il avait auparavant été expulsé de France vers le Maroc en 2002, mais y était revenu en 2004 avec de faux papiers et avait fréquenté des milieux islamistes.

Il était poursuivi notamment pour "constitution de bande criminelle dans l’intention de préparer et de commettre des actes terroristes" et pour des "liens avec des mouvances terroristes à l’étranger".

Début 2005, selon le parquet, il était parti vers la Syrie d’où il avait tenté en vain d’entrer en Irak. Après son échec, il s’était rendu en Algérie où il était entré en contact avec le Groupe salafiste de prédication et de combat. Puis il avait décidé de se rendre en Grèce. Les autorités grecques l’ont remis au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Droits et Justice - Grande-Bretagne - Grèce - Extradition - Prison

Aller plus loin

Un Marocain risque gros en Grèce

Hamza Haddi, 25 ans, membre actif de l’Association marocaine des Droits humains (AMDH) est accusé d’être un passeur. Il risque 15 ans de prison en Grèce.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...