Mohamed Azbane enterré près de Paris

23 avril 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Le célèbre homme d’affaires marocain, Mohamed Azbane, décédé en début de semaine des suites du covid-19 à Paris, sera inhumé vendredi, au carré musulman du cimetière de Thiais, en région parisienne.

La Levée du corps de la dépouille de feu Mohammed Azbane, 77 ans, est prévue à 15 heures à l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Il sera inhumé en présence de la Consule générale du Maroc à Orly, Nada Bakkali.

Pionnier du secteur de la beauté et des cosmétiques au Maroc, Feu Mohammed Azbane, né en 1943 d’une famille modeste, dans un village de la région de Taroudant, avait créé en 1965 la société Marie-France, spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits cosmétiques semi-finis.

Poussé par le goût du business, le défunt créa, dix ans plus tard, sa propre marque, Azbane. Elle s’est imposée au fil des ans sur le marché marocain, avant de s’internationaliser. Cette entreprise familiale, qui emploie plus de 300 personnes, est très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays, dont la France, où elle dispose d’un bureau sur la célèbre avenue des Champs Elysées, qui se charge de la distribution de ses produits.

À ce jour, le groupe est dirigé par Khalida Azbane, sa fille aînée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.