
La holding du roi Mohammed VI verse 2 milliards de dirhams (coronavirus)
La holding Royale Al Mada va verser 2 milliards au fonds de lutte contre le coronavirus, lequel a été créé sur instruction du roi Mohammed VI.
Sous la présidence du roi Mohammed VI, une séance de travail, consacrée au suivi de la gestion de la propagation de la pandémie du Coronavirus au Maroc, a eu lieu mardi 17 mars, au palais royal à Casablanca. À cette occasion, le souverain a donné de nouvelles instructions.
Sur la base des données présentées par le ministre de la Santé, et soucieux de renforcer les capacités du système sanitaire national pour faire efficacement face à cette pandémie, le roi Mohammed VI, chef Suprême et chef d’État-major général des Forces armées royales (FAR), a donné ses hautes instructions à l’inspecteur général des FAR. Le souverain a instruit pour que les structures de santé équipées, disponibles dans les différentes régions du royaume, soient mises à la disposition du système sanitaire, avec toutes ses composantes, en cas de besoin.
De même, le souverain a donné des directives aux autorités compétentes pour veiller à la bonne application des mesures efficientes visant à assurer, de façon régulière et permanente, l’approvisionnement des marchés, sur l’ensemble du territoire national, en produits alimentaires et de consommation, en produits d’hygiène et de désinfection, et lutter contre toute forme de spéculation et de hausse des prix.
Dans la même optique, le roi a donné ses hautes instructions au chef du gouvernement et à tous les départements concernés, de prendre toutes les mesures nécessaires et de se préparer à une nouvelle étape en cas de nécessité.
Aller plus loin
La holding Royale Al Mada va verser 2 milliards au fonds de lutte contre le coronavirus, lequel a été créé sur instruction du roi Mohammed VI.
Face à la propagation alarmante du coronavirus dans le royaume, les services des Forces armées royales (FAR) pourraient faire appel aux réservistes du secteur de la santé pour...
Tout va très vite, en ce qui concerne les prises de décisions et d’actions fortes dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Le Fonds spécial pour la gestion de la...
Le roi Mohammed VI a instruit le conseil du gouvernement à l’effet de créer un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus.
Ces articles devraient vous intéresser :