
Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.
Les organisateurs de la Rencontre annuelle des musulmans de France (RAMF) viennent d’annoncer le report de la 37ᵉ édition à cause du coronavirus.
"C’est avec émotion et tristesse que nous nous sommes résolus à reporter ce rendez-vous incontournable pour des centaines de milliers de personnes qui nous honorent par leur participation fidèle", indique Musulmans France (ex-UOIF), dans un communiqué.
"Cette décision exceptionnelle et inédite, est liée à la préoccupation générale que nous vivons face à un virus dont la diffusion est favorisée par les contacts humains rapprochés.", explique l’organisation.
Les autorités françaises ont interdit jusqu’à nouvel ordre tous les rassemblements "en milieu confiné" de plus de 5 000 personnes à cause de l’épidémie de coronavirus (Covid-19). À ce jour, le pays a enregistré plus de 900 cas de personnes contaminées par le coronavirus. En tout, 16 personnes sont décédées.
Ces articles devraient vous intéresser :