
Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).
Une nouvelle usine de TE Connectivity sera construite à Tanger Automotive City pour la production de connecteurs destinés au secteur automobile. La convention d’investissement a été signée, le mardi 18 février à Rabat.
La convention a été signée par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le vice-président senior de l’activité Automotive de TE Connectivity, Matthias Lechner.
C’est un investissement d’une valeur de 147,25 millions de Dh qui permettra de générer 500 nouveaux emplois directs. C’est le 4ᵉ projet que réalise TE Connectivity dans le cadre du Plan d’accélération industrielle (PAI).
La société a créé en 2016 deux usines à Tanger, l’une chargée de la production des connecteurs, et l’autre d’injection de systèmes de connexion. En 2017, la 3ᵉ usine, spécialisée dans le moulage et l’assemblage de connecteurs pour poids lourds, a été installée dans la même ville.
Ces articles devraient vous intéresser :