La résolution de la crise libyenne passera indubitablement par l’accord de politique de Skhirat. C’est, du moins, le postulat de Khaled Meshri, président du Haut conseil d’État libyen.
L’accord politique de Skhirat est "la base de référence juridique" à toute solution à la crise libyenne. C’est la foi que professe le président du Haut conseil d’État libyen, Khaled Meshri. Celui-ci a salué le Maroc pour les efforts consentis jusque-là pour la résolution de cette crise qui perdure au grand dam du peuple libyen.
Après un entretien téléphonique avec le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, il a confié à Diplomatie.ma, site officiel du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, qu’il réitère son "attachement à l’Accord de Skhirat" qui reste et demeure, selon lui, "la base de référence juridique" pour sortir de la crise libyenne.
En outre, le président du Haut conseil d’État libyen s’est dit également "favorable à ce que le royaume du Maroc abrite, encore une fois, le dialogue inter-libyen".