Supermarchés : voici les nouveaux engagements de Marjane Market

26 janvier 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs mois après le lancement de son plan de transformation, Marjane Market a levé le voile sur sa nouvelle campagne de communication, dévoilant plusieurs nouveautés retenues pour contenter la clientèle.

Plusieurs années après l’absorption de sa filiale Acima (en 2008), Marjane Holding a procédé à son remplacement par "Marjane Market", et adopté une nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique différente, fait observer Médias24.

En effet, ce changement est motivé par un sondage réalisé par le groupe Sunergia en 2018, d’après lequel, sur 64 % des Marocains qui fréquentent les grandes et les moyennes surfaces, 36 % se rendent à Marjane, contre 4 % à Acima. En clair, il s’agit bien là d’une réorientation stratégique tendant à associer l’image du groupe à l’ensemble des segments de la grande distribution et préparer ainsi d’autres actions stratégiques.

Parlant d’actions, une nouvelle campagne de communication de Marjane Holding est lancée dans la foulée. Elle repose sur trois fondamentaux, à savoir, un assortiment large (300 produits), les meilleurs prix et une bonne qualité. Ainsi, dans les Marjane Market, les prix défient toute concurrence, et les supermarchés s’engagent même à rembourser le client s’il "trouve les mêmes produits à des prix moins chers ailleurs". Par ailleurs, l’enseigne fait la promesse ferme de proposer des produits d’une qualité irréprochable, en respectant la chaîne de froid et effectue des contrôles sévères de manière régulière.

Pour la fluidité des achats effectués par les clients, Marjane Market envisage même d’ouvrir de nouvelles caisses, tout en mettant également en place une caisse prioritaire pour les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite, souligne la messe source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Marjane

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

Avocat : le Maroc a un redoutable concurrent

Les avocats produits au Maroc sont très prisés en Europe en raison de plusieurs avantages concurrentiels. Mais le royaume a désormais un redoutable concurrent.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Bouteille de gaz au Maroc : nouvelle flambée des prix ?

Le Maroc se prépare à une nouvelle flambée des prix du gaz butane. Dès le 1ᵉʳ janvier prochain, le prix des bonbonnes de gaz de 12 kg pourrait grimper de 10 dirhams, passant ainsi de 50 à 60 dirhams. Cette augmentation s’inscrit dans un plan de...