Football : les Marocaines écrasent Djibouti (7-0)

12 janvier 2020 - 08h00 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection nationale féminine (U17) s’est imposée sur le large score de 7 buts à 0 face à son homologue du Djibouti, le vendredi 10 janvier, dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Inde 2020.

Les joueuses de Lamia Boumehdi n’ont pas eu trop de mal avant de se défaire de l’équipe nationale junior du Djibouti. L’ouverture du score est intervenue dès la 4ᵉ minute grâce à une belle action de Hajar Errakas. Moins d’un quart d’heure plus tard, Salma Temmar (17ᵉ) a atteint les filets de l’équipe des Requins de la mer rouge. Tour à tour, Oumaima Heddiya (27ᵉ), Hajar Jbilou (44ᵉ), Salma Stiten (55ᵉ), Khaoula Knia (89ᵉ) et Wissal Nassiri (90ᵉ) ont aggravé le score en le portant à (7-0).

À l’issue de cette rencontre, la sélectionneuse nationale, Lamia Boumehdi, rappelant l’importance de tous les matchs comptant pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U17, a relevé que cette victoire va donner de la confiance au groupe pour la suite.

Selon l’entraîneur des Lioncelles, l’équipe s’est fixée comme objectif de se qualifier à la Coupe du Monde. Elle s’est montrée par ailleurs optimiste quant aux chances de la sélection de décrocher le ticket qualificatif pour le Mondial.

Les deux sélections nationales seront opposées pour le match retour au Maroc le 24 janvier prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Inde

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.