Le vol Royal Air Maroc Casablanca-Pékin lancé le 16 janvier prochain

25 décembre 2019 - 06h00 - Economie - Ecrit par : K.B

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé lundi 23 décembre, dans le cadre d’une stratégie de développement étalée sur 3 ans, l’ouverture de la nouvelle desserte aérienne Casablanca-Pékin, à partir du 16 janvier prochain.

Selon les déclarations du directeur régional de la Compagnie en Chine, Adil Khalloufi, lors d’une conférence de presse, la nouvelle ligne va relier l’aéroport international Mohamed V de Casablanca et celui de Dashing à Pékin, l’un des plus grands aéroports au monde.

Pour la première fois, la nouvelle liaison aérienne directe va relier les deux pays en 13 heures, grâce à la nouvelle génération d’avions 787-9 Dreamliner, dotés d’une capacité de 302 sièges dont 26 en classe business.

3 vols hebdomadaires ont été programmés pour cette liaison, les lundi, jeudi et samedi à partir de 17 heures heure locale, pour atterrir à l’aéroport de Pékin vers 11 h 55, le lendemain.

Par ailleurs, les vols au départ de Pékin sont prévus les mardi, vendredi et dimanche à partir de 13 h 55, pour arriver à Casablanca à 19 h 55 (jour+1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : vers une ligne directe entre Rabat et Kuala Lumpur

L’Ambassadeur du Royaume en Malaisie a fait part de son envie de voir lancer une ligne aérienne directe entre Rabat et Kuala Lumpur. Celle-ci pourrait donner une nouvelle...

Royal Air Maroc : enfin le vol Casablanca - Pékin

La compagnie nationale de transport aérien, Royal air Maroc, vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe entre l’Aéroport international Mohammed V de...

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.