Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).
L’Ambassadeur du Royaume en Malaisie a fait part de son envie de voir lancer une ligne aérienne directe entre Rabat et Kuala Lumpur. Celle-ci pourrait donner une nouvelle impulsion au secteur touristique dans les deux pays.
Les déclarations de l’Ambassadeur marocain ont eu lieu à l’occasion de la célébration du 20ème anniversaire de la Fête du Trône. La suppression du visa entre les deux pays a permis une augmentation du nombre de touristes malaisiens, de 3.000 à 5.000 visiteurs par an.
Pour l’Ambassadeur, ce nombre demeure relativement faible, par rapport à l’énorme potentiel des deux pays. Il reste toutefois optimiste quant aux perspectives d’avenir et aux différentes possibilités du secteur.
"Avec un peu de chance, une ligne directe entre Rabat et Kuala Lumpur sera bientôt mise en place, permettant une meilleure rotation touristique", a-t-il déclaré à l’agence de presse malaisienne, Bernama.
Le Maroc et la Malaisie ont signé un accord de suppression de visas en 2017. Celui-ci donne aux ressortissants des deux pays un droit de séjour de 90 jours.
Ces articles devraient vous intéresser :