France : tuée par son ex-mari, Safia laisse 4 orphelins

26 octobre 2019 - 18h30 - France - Ecrit par : G.A

L’homme, activement recherché après la découverte du corps de sa femme criblé de coups de couteau, lundi après-midi à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux (Gironde), a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Malgré les nombreuses sensibilisations, les violences conjugales continuent de faire la une de l’actualité. Lundi après midi, le corps de Safia M., mère de famille, a été trouvé par les secours qui avaient été prévenus par le voisinage.

Le couple vivait dans au 2e étage d’une résidence de 12 étages dans le quartier populaire du Grand parc. Une fois les secours sur les lieux, ils ont constaté que la victime portait des marques de blessures à l’arme blanche au niveau du cou et avait un couteau planté dans le thorax, selon les informations publiées par Le Parisien.

Selon le journal, c’est chez une connaissance qui l’hébergeait que le mari a été retrouvé et interrogé sur le meurtre de sa femme. Il nie s’en être pris à elle.

Mais, le Parisien écrit que le couple s’était séparé en juillet 2017 et, une plainte avait été déposée en 2019 pour violence commise par son ex-conjoint et ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à huit jours.

Safia meurt à l’âgé 32 ans et laisse quatre enfants âgés de 2, 4, 9 et 11 ans, qui ont été placés en sécurité sur décision du Parquet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Garde à vue - Violences conjugales - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.