Mohammed Louz perd son combat contre le cancer

24 octobre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’artiste emblématique et populaire, Mohammed Louz, l’un des fondateurs du Groupe Tagada, est décédé à l’âge de 60 ans, le mercredi 23 octobre, après une longue maladie.

Ce n’est plus un secret pour personne qu’en plus d’être diabétique, Mohamed Louz, l’un des fondateurs du Groupe populaire, Tagada, souffrait d’un cancer du pancréas, qui l’a complètement anéanti, selon Le360 qui a lu les impressions de Messouad Bouhssine, Président du Syndicat national des Professionnels des arts dramatiques sur son compte officiel facebook.

C’est donc les armes à la main, après avoir livré pendant des années, un combat dur contre la maladie, que l‘artiste est tombé le 23 octobre à l’âge de 60 ans.

Selon le site, Mohammed Louz était un membre influent et très respecté au sein du Groupe Tagada créé en 1972 par Omar Dakhouchi, El Afli Mohammed, Mustapha Mounafier, Khalid Fdeli et Ahmed Roudani. Il a connu, durant de longues années, un succès international.

L’artiste continuera à vivre à travers le riche répertoire tiré du folklore marocain qu’il a laissé et qui a fait de lui, un artiste très adulé par son public.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Décès

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mohamed Louz

Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.

Décès du compositeur marocain Mohamed Belkhayat

Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.