
CHAN 2020 : le Maroc résiste à l’Algérie
Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).
Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) en Algérie.
La sélection nationale marocaine de joueurs locaux, après le nul obtenu face à l’équipe algérienne à Blida, devra retrousser les manches à domicile et faire rêver ses spectateurs, ce 19 octobre 2019 (20h) à domicile.
Le communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) rapporte que cette séance a permis au sélectionneur Houssine Ammouta de mettre l’accent sur les aspects techniques et physiques.
La même source rappelle par ailleurs que cinq joueurs ont quitté le stage du groupe pour des raisons inconnues : Marouane Hedhoudi, Zakaria El Ouardy, Mahmoud Benhalib, Saad Ait Lkhourssa et Mohamed Makhazi. Ce départ a réduit l’effectif à 25 joueurs, souligne la même source.
Houssine Hamouta devra mettre les bouchées doubles pour l’emporter à domicile devant des spectateurs qui n’attendent que la victoire.
Aller plus loin
Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, le derby entre l’Algérie et le Maroc s’est soldé par un score nul (0-0).
Le sacre des Lions de l’Atlas dimanche dernier en Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2018) leur permettra de toucher une belle prime qui sera versée par la Fédération...
Le Maroc et la Tunisie qui se sont affrontés dimanche à Sousse (Tunisie) pour les éliminatoires du CHAN 2011, on fait un match nul 1-1.
Malgré une victoire 4 à 1 face à l’équipe du Rwanda, l’équipe marocaine de football ne sera pas qualifiée pour le prochain tour du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016).
Ces articles devraient vous intéresser :