Le Maroc aurait besoin de 260 avions

12 octobre 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le Maroc aurait besoin d’au moins 260 nouveaux avions d’ici 2038 pour faire face à la croissance des voyageurs dans ses aéroports. C’est ce que vient de déclarer le Directeur du Marketing d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Bertrand Lestime.

Depuis 2002, la demande ne fait qu’augmenter et, selon les prévisions, cette croissance nécessitera 210 avions de petite taille, 41 et 9 avions de moyenne et de grande tailles, respectivement.

Le Président d’Airbus Afrique et Moyen-Orient, Mikail Houari, a fait savoir que, depuis plus de 50 ans, Airbus est devenu un partenaire industriel important du Maroc, notamment, grâce à la filiale, Stelia aéospace, avec un investissement dans la fourchette des 60 millions de dollars en trois ans.

L’année dernière, Airbus hélicoptères et Heliconia ont élargi leur partenariat avec la création d’un nouveau Centre de Maintenance à Marrakech pour les hélicoptères de type H125 et H135, exploités en Afrique de l’Ouest. Ce nouveau Centre vient étoffer le réseau Airbus qui compte quatre autres centres sur le continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airbus - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.