Prolongez votre été au Maroc

19 septembre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Il y a dans le monde des destinations touristiques qui, même à la fin de l’été, offrent quelques coups de soleil. Au nombre de celles-ci d’ailleurs très prisées par les touristes se trouve le Maroc. Découverte de ces pays qui offrent le plein de vitamines D, même après l’été.

Quelle que soit la ville que vous choisissez de visiter au Maroc, vous aurez droit à de nombreux avantages, quelle qu’en soit la saison. En dehors de ses attraits touristiques, le Maroc présente un climat très clément, surtout en cette période de l’année. Selon Sosoir, supplément du journal belge le Soir, l’automne est la saison la plus propice pour se rendre au Royaume.

Mais, le Maroc n’est pas le seul sur la liste. Il y a aussi cette ville européenne qui reste une histoire en terme de richesses patrimoniales. Madrid, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, offre de nombreux avantages à qui désire la visiter.

Embarquement immédiat pour la Valette, si vous êtes à la recherche d’un coin tranquille où vous posez. Entre les promenades dans ses ruelles escarpées, ses jardins fleuris et le plaisir de se faire dorer la pilule sur les nombreuses terrasses des cafés de la ville, ce petit joyau baroque de la Méditerranée vous offre bien d’attraits touristiques, surtout avec ses monuments historiques.

L’autre destination obligatoire que vous conseille Sosoir est Marseille. La ville phocéenne est une ville pleine de richesses où vous pourrez profiter des plages de sable fin mais aussi de la douceur méditerranéenne.

La Crète s’invite aussi sur la liste des destinations touristiques à découvrir. Selon le journal, c’est la destination qu’il vous faut en cette période de l’année, à cause de ses hôtels 5 étoiles, mais aussi pour ses paysages à vous couper le souffle et qui s’étendent à perte de vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.