Amine Harit est de retour (vidéo)

17 septembre 2019 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Amine Harit, a participé à la victoire de son club, Schalke 04 (5-1), grâce à un doublé réalisé, le dimanche 15 septembre 2019, face à l’avant-dernier club de la Bundesliga.

L’avant-dernier club, Paderborn, n’a pas eu de chance face à son challenger, Schalke 04. Les Bleus et noirs ont perdu la face devant les Bleus royaux. Au cours de cette compétition, l’ancien nantais, Amine Harit, a inscrit un doublé lors de l’écrasante victoire du Schalke 04, le dimanche 15 septembre, chez l’avant-dernier, Paderborn (5-1). Ce doublé est d’ailleurs le premier de la carrière du Franco-marocain (71 et 85e).

Cette bonne performance du Schalke 04 est à saluer car elle revient de loin. Après une saison 2018-2019 calamiteuse, le club s’est concentré sur le championnat. Ceci lui a réussi. Quelques jours plus tôt, il avait perdu à domicile face au Bayern (0-3, le 24 août).

Grâce à cette remise en forme du Schalke 04 contre le Hertha Berlin avant la pause internationale (3-0), c’est Paderborn qui a pris la foudre, le dimanche (5-1), après avoir ouvert le score (8e) et résisté jusqu’à la demi-heure de jeu. Malheureusement, l’avant-dernier du championnat a craqué sous la pression de l’équipe entraînée depuis cet été par l’Américain David Wagner.

Avec cette victoire éclatante, le Schalke 04 est 6e, à trois longueurs du leader, le RB Leipzig. Paderborn reste avant-dernier, devant le Hertha Berlin, au bénéfice d’une meilleure attaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Vidéos - Amine Harit

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.