
La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.
L’homme d’affaires marocain, Tarik El Ghadouani, a bâti son empire dans la restauration aux Etats-Unis. De confession musulmane, il est propriétaire du plus célèbre restaurant casher, basé à New York, où se côtoient hommes d’affaires, juifs et célébrités.
Il caressait le rêve d’ouvrir un restaurant casher. Et, ce rêve est devenu une réalité. "Lorsqu’on croit à un projet précis, il est certain que l’on parvient à le réaliser, notamment, dans un pays d’opportunités comme les Etats-Unis. Ici, on peut trouver des gens qui vous écoutent, qui sont susceptibles d’être convaincus de votre idée, de croire en votre projet", a confié El Ghadouani au journaliste marocain résidant à Los Angeles, pour le compte du nouvel épisode de sa série, "Nayda", à Hollywood.
Avec son savoir-faire, ce Marocain, venu de Rabat, le 6 juin 1998, a su, au fil du temps, conquérir le cœur des autorités américaines qui n’ont pas hésité à lui octroyer sa licence pour exercer. A l’en croire, il est facile de diriger un restaurant casher, même en étant musulman. Sa vie d’homme d’affaires n’a pas été pour autant comme un long fleuve tranquille. Il a été confronté à de nombreuses difficultés mais sa détermination et sa rage de vaincre lui ont permis de se faire un nom à New York.
L’hospitalité, la chaleur humaine et "la marocanité" ont été pour beaucoup dans le succès de son projet, fait savoir moroccojewishtimes.com. "On ne badine pas avec une affaire pareille", a-t-il fait comprendre.
Avec son esprit managérial, El Ghadouani a pu accueillir de grands noms du gotha politique, des légendes, dans son restaurant. Parmi eux, de nombreux hommes d’affaires et des juifs établis à New York, le président Donald Trump et l’ancien président, Bill Clinton, et son épouse, Hilary, l’acteur John Travolta, le boxeur légendaire, Muhammad Ali.
Ces articles devraient vous intéresser :