Le cauchemar des Lions de l’Atlas après la CAN

6 août 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Le retour à la réalité, après la sortie humiliante de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, est assez éprouvant pour plusieurs internationaux marocains. Si, pour certains, il est difficile de renouer avec la compétition, d’autres, en revanche, ont perdu leur place de titulaire au sein de leur club.

Diverses fortunes pour les internationaux marocains après la CAN 2019. Ceux-ci traversent une difficile épreuve après leur débâcle face au Bénin en huitièmes de finale, rapporte le site Le360.ma.

Medhi Benatia du Qatar, Younès Belhanda du Galatasaray, Romain Saïs de Wolverhampton, Marwan Da Costa de l’Ittijad, Nordine Amrabat d’An-Nassr, Mbark Boussoufa, sans compter les Marocains de l’Ajax, sont confrontés à diverses situations éprouvantes. Ils n’arrivent plus à convaincre sur le gazon vert.

Les mauvaises prestations du capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, au Qatar, ne rassurent pas le coach portugais, Rui Faria, qui ne manque pas de le laisser sur le banc de touche. Cette mauvaise passe est également vécue au Galatassaray par Younès Belhanda en passe d’être vendu à un club saoudien. Du côté de Wolverhampton, Romain Saïs a tout simplement été mis à l’écart lors de la tournée américaine. En ce qui concerne le défenseur des Lions de l’Atlas, Marwan Da Costa, il a été aussi relégué au banc de touche par son club de l’Ittihad, qui souhaiterait d’ailleurs le vendre au club saoudien d’Al Hilal. Après la CAN 2019, Mbark Boussoufa demeure sans club, tandis que Nordine Amrabat manque aux appels de l’entraîneur d’An-Nassr.

Au niveau de l’Ajax, c’est le chemin de croix pour les cadres marocains. Hakim Ziyech, lui, reste malgré tout. Son projet de transfert vers un grand club européen n’est plus d’actualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Transfert

Aller plus loin

Football : le Maroc et la Libye se quittent sur un match nul (vidéo)

La victoire promise par le sélectionner national, Vahid Halilhodzic, n’a finalement pas eu lieu hier au Stade d’Honneur à Oujda. Les Marocains ont fait match nul contre leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.