
Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.
A la fin de la semaine dernière, la Brigade nationale des Douanes a opéré des perquisitions et des vérifications dans des dépôts clandestins, à Casablanca et à Oujda. Cette sortie surprise des autorités compétentes a permis de saisir 162 tonnes de tissus de qualité supérieure, indique le communiqué de l’administration douanière.
En visant un réseau organisé dans la contrebande, en fin de semaine dernière, la Brigade nationale des Douanes était à mille lieux de s’imaginer qu’elle pouvait tomber sur le jackpot : 162 tonnes de tissus de contrebande, d’une valeur de plus de 17 millions de dirhams.
Cette grosse prise de la douane a été effective grâce au dynamisme de ses services spécialisés et des directions régionales de Casablanca-Settat et de l’Oriental, sous la supervision du Parquet. Les dépôts clandestins, découverts à Casablanca et à Oujda, étaient utilisés pour le stockage et la distribution des marchandises de contrebande, sans justification, indique la même source.
Une enquête a donc été ouverte afin de situer les responsabilités des personnes impliquées dans cette affaire.
Ces articles devraient vous intéresser :