
L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.
Avant son imminente nomination à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzìc vient d’officialiser son divorce avec son ancien club, le FC Nantes. Un accord avec le président de cette formation sportive a été conclu, dans l’après-midi du jeudi 1er août 2019.
Le Bosnien, âgé de 67 ans, avait déposé sa démission, sachant qu’il quitterait le club, sans aucune forme d’indemnisation, et qu’il percevrait un salaire de 150.000 euros. On serait curieux de connaître la nature du contrat qu’il va signer avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).
Une cérémonie d’adieu a été organisée par le public nantais, le vendredi 2 août, en l’honneur du Bosnien, lors du match préparatoire contre l’équipe italienne de Gênes. En attendant, l’ex-joueur du FC Nantes, Stéphane Ziani, va prendre la relève de Vahid Halilhodzìc.
L’entraîneur bosnien avait déjà vécu une expérience professionnelle au Maroc, quand Il avait conduit l’équipe du Raja de Casablanca au sacre, lors de la Ligue africaine des Champions, en 1997. A son actif, également, la qualification de l’équipe algérienne aux huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Brésil.
Ces articles devraient vous intéresser :