Bruxelles : Participation marocaine au salon du Tourisme

8 février 2005 - 08h53 - Belgique - Ecrit par :

Le Maroc participe actuellement au Salon des Vacances de Bruxelles, grand rendez-vous international du tourisme qui se tient dans un contexte florissant pour l’activité touristique dans le monde, selon l’OMT, l’Organisation mondiale du tourisme.

Pour le délégué de l’ONMT au Benelux, M. Khalid Tijani, la participation à cette grand-messe du tourisme est d’autant plus importante que le nombre de touristes belges qui se sont rendus au Maroc l’année dernière a pour la première fois dépassé les 100.000.

Les principaux tours opérateurs qui programment la destination Maroc sont très optimistes compte tenu des réservations pour la saison qui commence, a-t-il assuré.

Cette tendance haussière est confirmée par le groupe Jetair qui indique que les départs cette année se font de plus en plus vers des destinations comme le Maroc, la Tunisie et la Turquie.

Ali Amri, directeur de "Transmeeting", une société de tourisme installée à Bruxelles, fait remarquer que même si les Caraïbes et l’Asie montent en flèche, la Méditerranée demeure l’une des principales destinations du touriste belge.

Sa société en profite depuis plusieurs années pour organiser des voyages "personnalisés" à l’intention de petits groupes ou même de couples dont l’exigence ne peut être satisfaite par les offres standard des grands voyagistes.

Grâce à cette formule dont la flexibilité est le maître mot, Transmeeting organise annuellement le voyage de près de 3.000 touristes belges qui se rendent non seulement pour le traditionnel circuit des villes impériales, mais qui font aussi du tourisme de montagne, des randonnées personnalisées, etc, assure M. Amri.

De fait, indique la Map, le stand marocain au Salon de Bruxelles, représentant une casbah couleur ocre, typique du sud marocain et décorée de motifs variés, met en valeur cette grande diversité géographique, climatique et culturelle qu’offre le Maroc au visiteur.

L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.