Maroc : un proche de "Daech", recherché par Interpol, arrêté à Nador

6 juillet 2019 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme soupçonné de liens avec le groupe terroriste, "Daech", vient d’être arrêté dans le nord du Maroc. Il était activement recherché par la police marocaine et par la garde civile espagnole.

Agé de seulement 19 ans, le mis en cause a été interpellé par les services du Bureau central d’Investigation judiciaire (BCIJ), à Bni Chiker, dans la région de Nador, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

"Le Bureau central d’Investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST) a arrêté, vendredi, dans la Commune de Bni Chiker (province de Nador), en coordination avec la Garde civile espagnole, un individu de 19 ans faisant l’objet d’un avis de recherche international, pour appartenance présumée à un groupe terroriste", est-il écrit dans ce communiqué.

Selon les autorités marocaines, le concerné, imprégné de l’idéologie extrémiste, a adhéré complètement à la propagande au profit du Groupe "Daech", en faisant l’apologie de ses actes sanguinaires.

On lui reproche d’avoir oeuvré à développer ses compétences, en matière de fabrication d’explosifs, et à se procurer des armes à feu, en vue de les utiliser dans l’exécution d’opérations terroristes d’envergure et, ce, en coordination avec les combattants de "Daech", qui sont actifs sur la scène syro-irakienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Nador - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Beni Chiker - Police marocaine

Aller plus loin

Le projet macabre du jeune terroriste arrêté à Nador

La police marocaine a annoncé, cette semaine, l’arrestation, dans le nord du pays, d’un jeune âgé d’une vingtaine d’années, pour appartenance à un groupe terroriste. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.