Après cette vidéo, Soolking ne devrait plus faire de concert au Maroc

23 juin 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Lors d’un showcase organisé dans la ville de Bilbao, dans le nord de l’Espagne, Soolking a brandi les drapeaux marocain, algérien et celui du "Polisario". Ce geste, loin d’être apprécié par le public marocain, a provoqué des réactions vives sur la toile.

Interprétant une chanson intitulée "Liberté", le chanteur algérien a voulu mettre en avant l’esprit fraternel des peuples marocains et algériens, en sortant les deux drapeaux respectifs. Seulement, il a sorti celui de la "République arabe sahraouie démocratique" (RASD), croyant, dit-il, que c’était le drapeau de la Palestine.

Cette "erreur" a créé une polémique auprès des internautes marocains. Ils ont interprété le geste comme une atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume. Soolking a aussitôt présenté ses excuses, assurant que son geste n’était pas intentionnel.

"La soirée d’hier était organisée par un Marocain, et il y avait un public composé de Marocains et d’Algériens. On m’a donné un drapeau du Maroc, je l’ai brandi. Puis, j’ai tenu celui de l’Algérie, ainsi que l’autre. J’ai cru que je portais le drapeau de la Palestine", a-t-il déclaré, avant d’ajouter : " Nous sommes musulmans, maghrébins, nous ne faisons pas de la politique. Je ne m’y connais pas".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Polisario - Rap - Bilbao

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Aucune capacité militaire pour le Polisario

Alexander Ivanko, Chef de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) a affirmé dans un rapport que le Polisario n’est pas disposé à aller vers un cessez-le-feu avec le Maroc et n’a pas les capacités...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.