Le roi Mohammed VI écrit au président russe Vladimir Poutine

13 juin 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au président russe Vladimir Poutine à l’occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message relayé par la Map, le souverain marocain exprime ses chaleureuses félicitations à Poutine et ses voeux pour davantage de progrès et de prospérité au peuple russe.

"Le roi Mohammed VI se félicite, à cette occasion, des relations d’amitié solide et de coopération fructueuse et multidimensionnelle unissant le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie, réaffirmant Sa détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le Président russe pour préserver la dynamique continue qui marque les relations bilatérales et pour les renforcer dans tous les domaines, en consécration des ambitions de la Déclaration du partenariat stratégique approfondi conclue entre les deux pays. "

En octobre 2017, le Premier ministre russe Dmitri Medvedev avait effectué une visite officielle au Maroc, visite au cours de laquelle le responsable russe avait rencontré le roi Mohammed VI ainsi que le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani.

Une année auparavant, plus précisément en mars 2016, c’est le roi Mohammed VI qui avait effectué une visite officielle en Russie au cours de laquelle d’importants accords de coopération avaient été signés entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Mohammed VI

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.