Les fans de foot veulent Faouzi Lekjaâ comme Chef du Gouvernement

10 juin 2019 - 11h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Faouzi Lekjaâ, chef du… Pardon ! Président de la Fédération royale marocaine de football serait dans les bons papiers de beaucoup d’internautes marocains férus de football qui verraient en lui un excellent chef du Gouvernement. De potentiels votants ?

Après la grande victoire de la FRMF à Paris (lors de la réunion d’urgence à Paris du comité exécutif de la Confédération africaine de football) lors de laquelle le WAC a reçu une seconde chance pour remporter le titre de champion d’Afrique, titre qui a été retiré à l’Espérance de Tunis, Faouzi Lekjaâ, qui était interdit d’assister à ladite réunion, a été encensé à n’en plus finir.

Article19 écrit à ce sujet : « Des milliers de Marocains ont échangé des posts sur les réseaux sociaux qualifiant Lakjaa d’ « homme d’Etat » et des « missions difficiles » à la suite de la « grande mutation qu’a connue le football national en un temps record depuis qu’il est aux commandes de la FRMF » ».

Beaucoup de ces internautes éblouis (à raison, on peut en convenir) ont même appelé à ce que Lekjaâ soit désigné Chef du gouvernement. On ne sait comment mais peu importe, la volonté des internautes est claire.

Ainsi, l’efficacité de Lekjaâ n’est pas passée inaperçue et les Marocains réclament pareils professionnalisme et sens aigu des résultats dans les rouages de l’Etat. Cela semble le résumé de beaucoup de commentaires d’internautes qui demandent aux responsables de prendre exemple sur Lekjaâ.

Article19 clôt son article de la sorte : « Ces internautes ont aussi estimé que le résultat positif obtenu par Lakjaa et la délégation marocaine lors de la réunion urgente de la CAF constitue « une source de fierté » pour tous les Marocains. En ce moment, Lakjaa, qui est en outre un haut cadre du ministère des Finances, a le vent en poupe, mais pour combien de temps ? »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...