Espagne : Une Marocaine arrêtée pour le meurtre involontaire de sa fille

1er juin 2019 - 10h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un incendie s’est produit en février dernier dans la demeure d’une famille marocaine. Une fille est morte. Les résultats de l’autopsie poussent les autorités à arrêter la mère. L’histoire :

Un incendie s’était déclenché à Carcaboso en Espagne. Aouatif, Une jeune femme de 25 ans est décédée. Sa mère avait affirmé qu’elle était morte asphyxiée. Par contre, l’autopsie vient de révéler que non, elle est morte étouffée et le feu à la maison aurait vraisemblablement été mis après cela, pour induire les enquêteurs en erreur.

Ce qui aurait généré des soupçons contre la mère, qui vient d’être arrêtée par la Guardia Civil. Elle est néanmoins poursuivie, selon le site Hoy, pour homicide involontaire.

A savoir que dans la maison familiale la jeune fille habitait avec ses parents et ses quatre frères. Et qu’ils vivent dans cette ville depuis 16 ans, réputés pour être bien intégrés. Il y a eu trois autres blessés légers dans cet incendie, un homme de 33 ans et deux femmes.

L’arrestation de la femme a eu lieu le 28 mai. Mais comme le précisent des médias espagnols, il n’y a quasiment pas de preuves qui l’incrimine elle. A se demander pourquoi elle a été arrêtée, selon ses avocats. Et pourquoi la poursuivre pour homicide involontaire, si la thèse du meurtre par étouffement est retenue ? Etrange histoire...

Selon la même source, la Marocaine a été relâchée avec l’obligation de comparaître devant le tribunal tous les lundi et jeudi de chaque semaine, avec l’interdiction de quitter le territoire national et le retrait du passeport. L’incendie a eu lieu le 6 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Incendie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.