Suicide d’un jeune militaire dans une caserne à Kénitra

16 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un militaire âgé d’une vingtaine d’années s’est donné la mort, ce week-end, à l’intérieur d’une caserne militaire à Kénitra. Une enquête a été ouverte.

A en croire Assabah, ce militaire a été retrouvé par ses camarades, pendu à un barreau de fer. Ayant alerté le commandant de la caserne, s’en est suivi une effervescence et un état d’alerte compréhensibles.

Selon Assabah, des hauts gradés de l’armée ont d’abord constaté par eux-mêmes le suicide « puis ont autorisé les enquêteurs de la Gendarmerie, après avoir consulté le parquet compétent, à entrer afin de mener à bien les procédures d’inspection préliminaire qui n’ont révélé aucune trace de violence sur le corps du défunt ». Des juridictions civiles et militaires et civiles suivraient de près cette enquête.

Une autopsie a été ordonnées afin de connaître avec exactitude les raisons du décès et des membres de la famille du militaire (qui habite à Salé) ont été entendus par les autorités afin d’en savoir plus sur sa vie privée et ses relations avec ses proches et d’essayer de comprendre les raisons qui l’ont poussé à ainsi mettre fin à sa vie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Salé - Suicide - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...