
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Un individu ayant des liens avec le groupe terroriste démantelé par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) mardi matin à Salé a été arrêté le même jour à Dakhla, dans le sud du Maroc.
« Les investigations et les recherches menées sur la cellule terroriste partisane de l’organisation dite “Etat islamique”, démantelée mardi matin à Salé, ont permis l’arrestation à Dakhla, en coordination avec les services de sûreté de cette ville, d’un autre élément soupçonné d’entretenir des liens avec les membres de cette cellule », informe un communiqué du BCIJ qui ne donne toutefois aucun autre détail sur le suspect.
Mardi matin, six personnes ont été arrêtées à Salé. Elles étaient, selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, « à un stade avancé pour l’exécution d’opérations terroristes dans le Royaume ». Ses membres ont prêté allégeance au prétendu kalif de « Daech », indiquait-on.
Lors des perquisitions menées en leurs domiciles, la police a mis la main sur plusieurs appareils électroniques, des armes blanches dont des coutelas et des couteaux ainsi que des manuscrits à caractère extrémiste, fait savoir le BCIJ.
Ces articles devraient vous intéresser :