Black Eyed Peas à Mawazine 2019

23 avril 2019 - 22h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde (qui se tiendra du 21 au 29 juin prochain) dévoile peu à peu les noms des artistes qui doivent participer à la 18e édition de l’événement. La dernière information en date est la confirmation du groupe californien Black Eyed Peas annoncé pour le 25 juin prochain, sur la scène de l’OLM Souissi.

C’est par un communiqué que les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde, ont annoncé aux spectateurs la nouvelle. Le groupe Black Eyed Peas sera bel et bien à la 18è édition de ce qui est considéré comme étant l’un des meilleurs festivals en matière de musique au monde.

Le communiqué en question rappelle en bref le parcours de Black Eyed Peas qui est « Né de l’association de trois jeunes californiens fans de hip-hop (Will.i.Am, Apl de Ap et Taboo) » . Il s’agit en réalité d’un groupe « incontournable et dont les chiffres de vente donnent le vertige : plus de 35 millions d’albums et 21 millions de singles écoulés en moins de 15 ans », souligne le communiqué du Mawazine pour montrer tout le volume de ce groupe mythique.

Pour la petite histoire, c’est par son troisième album « Elephunk » sorti en 2003, en collaboration avec Fergie, qui a véritablement révélé le groupe. A cet effet, le premier single « Where Is The Love ? » réalisé en featuring avec Justin Timberlake, un autre phénomène de la chanson a été un succès planétaire.

Les années suivantes, le groupe enregistre plusieurs autres albums également à succès et qui le confortent dans sa position. On retient entre autres, « Monkey Business » sorti en 2005, ou encore « The E.N.D » en 2009. Après un break, Black Eyed Peas qui revient au-devant de la scène évolue désormais sans Fergie, l’une de ses plus belles voix qui s’est entre temps lancée dans une carrière solo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Casablanca - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.