
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...
Loubna Abidar et Saddam Hussein
Al Jazeera, la célèbre chaîne TV qatarie, a publié sur sa page Facebook, en date du jeudi 14 février, une photo de l’actrice marocaine Loubna Abidar (connue pour son film « Much Loved »), la confondant avec Hareer Hussein Kamel, la petite-fille de l’ancien président irakien Saddam Hussein. Le post a été enlevé après les moqueries des internautes.
Loubna Abidar serait la fille de Raghad Hussein, elle-même fille (aînée) de l’ancien président irakien Saddam Hussein, à en croire une publication sur Facebook de la chaîne de télévision Al Jazeera. A côté de la photo de Loubna Abidar on pouvait lire moult détails relatifs à la vie de Hareer Hussein Kamel, la petite-fille de Saddam Hussein, et concernant généralement la vie de sa famille après la chute, en mars 2003, de Saddam Hussein, exécuté par pendaison à Bagdad, la capitale irakienne, le 30 décembre 2006.
Par contre les abonnés Marocains de la page Facebook d’Al Jazeera n’ont pas tardé à reconnaître Loubna Abidar et à se moquer de la chaîne.
Le post a alors été supprimé et a été remplacé par un autre contenant une vieille photo de l’ancien président irakien avec ses filles. Mais les internautes n’ont pas été dupes et ont continué à tourner en ridicule la chaîne qatarie. Certains réclamant même « le retour de Loubna Abidar ».
Les captures d’écran continuent de faire le buzz malgré la rectification de l’erreur par Al Jazeera.
Ces articles devraient vous intéresser :