
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Les autorités américaines viennent d’alerter la police espagnole au sujet d’une possible attaque terroriste pour les fêtes de fin d’année.
Il s’agirait, selon le journal El Pais, d’un Marocain âgé de 30 ans, titulaire d’un permis de conduire les cars et qui pourrait mener cette attaque dans une zone touristique.
« Espagne : faites preuve d’une prudence accrue dans les zones où il y a des mouvements de véhicules y compris des bus, dans la zone des Ramblas de Barcelone à Noël et au premier de l’An », prévient sur son compte Twitter le bureau des affaires consulaires du Département d’Etat américain.
« Des terroristes pourraient commettre une attaque (...) et cibler des zones touristiques, de transports ou autres zones publiques », est-il encore écrit.
La police régionale de Catalogne n’a pas réagi officiellement à cette alerte mais reconnu, auprès de l’AFP « un renforcement ponctuel des mesures de sécurité dans les zones de grande affluence ».
En Août 2017, le centre de Barcelone avait été ciblé par une attaque terroriste ayant fait 14 morts.
Ces articles devraient vous intéresser :