Naybet : meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain

15 novembre 2004 - 18h04 - Sport - Ecrit par :

Noureddine Naybet, maestro du club de Tottenham Hot-spurs (Div1-Ang) et capitaine de l’équipe nationale marocaine de football, est le meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain, écrit le journal britannique à grand tirage, The Independent.

Naybet, qui a joué cinq phases finales de la coupe d’Afrique des Nations et deux coupes du monde, est sans doute le meilleur défenseur de toute l’histoire du football africain, relève le quotidien, ajoutant qu’après 106 matches internationaux, Naybet est toujours aussi déterminé à porter le maillot de son pays.

"Je veux continuer à défendre les couleurs de mon pays jusqu’au jour où mon pays n’aura plus besoin de moi", indique Naybet dans un entretien au quotidien, soulignant que tout joueur professionnel peut continuer à jouer au-delà des 35 ans s’il arrive à bien gérer sa carrière.
"C’est exactement ce professionnalisme qui avait persuadé Tottenham à verser 700.000 livres Sterling pour s’attacher les services de Naybet", commente le journal, soulignant que le joueur marocain est en train de signer un parcours sans faute avec ce club londonien.

L’équipe nationale marocaine occupe une place centrale dans la vie et les préoccupations de Noureddine Naybet, relève le journal, notant que le capitaine des Lions de l’Atlas est confiant quant aux chances du Maroc de se qualifier aux phases finales de la coupe du Monde 2006.

Dans cet entretien, Naybet révèle qu’il était sur le point de signer pour le grand club anglais de Manchester United à la fin de la saison 1999-2000.

"Manchester United s’intéressait à moi", a-t-il dit, ajoutant, que l’équipe du célèbre coach Alex Fergusson souffrait d’un problème dans sa ligne de défense et "voyait en moi un leader qui peut organiser cette défense".

"Ils avaient même affrété un jet privé pour me prendre de La Coruna à Manchester. J’avais eu des discussions avec Alex Fergusson. Nous avions parlé de beaucoup de choses y compris mon contrat", indique Naybet, ajoutant que le délai fixé pour la signature du contrat était trop court et son transfert à Manchester United n’allait pas aboutir.

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

PSG - Aston Villa : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Aston Villa dans un match à forte portée symbolique. Si la 100ᵉ de Luis Enrique sur le banc parisien ou le retour d’Unai Emery ont marqué les esprits, la performance d’Achraf Hakimi mérite également...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...